Bureau de travail chez soi avec table en bois, ordinateur et café, tout pour apprendre ou travailler de manière studieuse via intérieur maison A05

Bureau

Le travail de bureau à la maison, aussi appelé télétravail, est de plus en plus présent de nos jours. Cela permet principalement aux employeurs d’économiser des frais liés aux locaux de travail, tandis que les employés, eux, gagnent à ne pas perdre de temps en voiture ou dans les transports en commun. C’est très simpliste, mais cela résume plutôt bien les avantages qu’à chacun d’y adhérer !

Aux vues du nombre d’avantages à travailler ainsi, ce n’est donc pas étonnant de voir fleurir les postes en télétravail, et clairement, ce n’est pas près de s’arrêter pour l’instant. Par contre, cela nécessite de la part des salariés d’être bien équipés chez eux, afin de pouvoir travailler de manière optimale et efficace.

Pour y arriver, il faudra avant tout définir vos besoins clairement, pour ensuite pouvoir choisir parmi tout ce qui est en vente sur les marchés. Mais là où il faudra bien faire attention, c’est de ne pas acheter tout et n’importe quoi, dans la précipitation. Car comme vous le verrez, au travers de nos guides d’achats, c’est qu’il faudra nécessairement porter son attention sur plusieurs points précis, avant d’acheter telle ou telle chose. En tout cas, c’est ce qu’il faudrait faire pour ne pas jeter son argent par les fenêtres. Et c’est en cela, que nous pouvons aussi vous aider, au travers de nos publications ! Alors, en avant !

1 – Tables bureau, pour bien travailler !

La première des choses sur laquelle travailler, est son bureau ! Et là, il y a déjà plusieurs choix possibles. Je vais surtout en parler d’un ici, parce qu’il me semble vraiment important, bien que méconnu. Tout d’abord : savez-vous qu’on peut travailler debout, avec les coudes sur son bureau ? Non ? Aussi, connaissez-vous les problèmes que l’on rencontre à travailler la plupart du temps assis, ou les avantages à travailler debout ? Si la réponse est encore non, alors il est peut-être temps de vous intéresser aux tables de bureaux réglables en hauteur. Car ceci vous permettrait de découvrir une façon de travailler bien différente de celle que pratique la majorité des gens. Et bien sûr, ce n’est pas une question de style, ou pour paraître original, que de travailler debout !

Et je vous le dis tout de suite : non, cela ne coûte pas une fortune, contrairement à ce que l’on pourrait croire ! À noter, d’ailleurs, que ces bureaux réglables en hauteur peuvent être motorisés ou pas, mais attention, car le choix ici est lourd financièrement. Mon conseil ? Pourquoi ne pas partir sur un bureau réglable en hauteur manuellement, afin de voir quelle hauteur vous conviendrait vraiment, à l’usage, plutôt que de brûler tout votre argent dans un bureau motorisé, dont le moteur n’est rien d’autre, au final, qu’un gadget plutôt qu’autre chose, pour nous, particulier ? En tout cas, je vous conseille vraiment d’en faire l’expérience, parce que cela pourrait bien changer totalement votre vision du travail à la maison 😉

2 – Chaises de bureau

Qui aime travailler en étant mal assis ? Évidemment, pas grand monde ! Mais je sais ce que vous allez me dire : « un bon fauteuil de bureau coûte cher ! ». En fait, vous avez raison. Pour autant, il existe d’excellentes affaires à faire, sur des produits d’excellente qualité, et qui ne coûtent vraiment pas une fortune. D’ailleurs, vous pourrez en découvrir pas mal au sein de nos articles comparatifs sur les chaises de bureau. Cela pourrait aussi vous donner des idées quant à savoir ce qui se fait, et voir un peu tous les types de chaise de bureau qui existe (ergonomique, avec soutien lombaire, basculant, avec accoudoirs, …).

Qui plus est, suivant l’activité professionnelle qu’on pratique, nos besoins sont vraiment différents. Car certains n’auront besoin que d’un simple tabouret tournant surélevé, pour un maximum de mobilité, tandis que d’autres, par exemple, préféreront un fauteuil morphologique, conçu pour un confort absolu. Il ne vous reste donc plus qu’à faire le tour d’un peu tout ça, avant de vous précipiter à acheter tel ou tel produit !

3 – Supports d’ordinateur, PC portable, et imprimantes

Eh oui… qui dit travail à la maison, dit ordinateur, clavier, souris, imprimante, et tout ce qui va avec ! Mais encore ne faut-il pas faire n’importe quoi ! Car les ordinateurs ont besoin de respirer, tout comme nous, et donc, d’être bien ventilés. Pour cela, il existe bon nombre de support d’ordinateur en tout genre, qu’il s’agisse de PC portable, tablette, ou encore PC de bureau. Pour ce dernier, vous verrez notamment qu’il est possible de trouver des supports à roulettes bien pratiques, permettant de pouvoir bouger son ordi pour faire le ménage dessous, et ainsi, assurer que tout soit bien propre autour et sous lui, afin qu’il ne surchauffe pas !

Il en va de même pour nos imprimantes de bureau, qui elles aussi ont besoin de place ! Ici, on retrouve en vente pas mal de caissons super pratiques, avec tiroirs pour mettre les ramettes de feuilles papier, cartouches d’encre, ou toner pour imprimante laser. Mais avant d’acheter quoi que ce soit, prenez bien le temps de regarder un peu tout ce qui se fait, ce qu’en disent les internautes, et comment ils ont pu juger ces produits. Car grâce à leurs retours, vous pourrez déjà filtrer le mobilier de bureau qui vous intéresse, afin de ne garder que ce qui serait déjà testé, et bien noté par les autres. Croyez-moi, cela évite bien des surprises …

4 – Armoires de bureau et caissons à tiroirs

Comme vous vous en doutez, une chaise et un bureau ne suffisent pas ! Il faut donc compléter tout ça avec des caissons ou armoires de bureau adaptés à notre activité professionnelle, ou au télétravail, qu’on réalise forcément dans sa maison. Pour certain, un simple caisson bas avec tiroirs sera suffisant, tandis que pour d’autres, une armoire avec rangements pour boîtes d’archive en carton et dossiers suspendus sera incontournable.

Or, comme toujours, on trouve de tout en vente un peu partout, et à tous les prix ! Et si vous ne voulez pas gaspiller votre argent dans du mobilier de bureau pas cher qui ne dure pas longtemps, ou dans des meubles payés dix fois trop chers, vous avez tout intérêt à vous intéresser aux comparatifs de produits de bureaux, tels que ceux publiés sur ce site. Car à partir de là, et avec les guides d’achats multiples en complément, vous pourrez espérer faire le meilleur choix possible pour vous, et ce, sans vous ruiner ! Alors ne vous en privez pas pour vous inspirer !

5 – Étagères de bureau, pour un classement irréprochable !

Un autre moyen de classer ses documents de bureau est l’usage d’étagères de rangement, prévues à cet effet. Car avec elles, rien de plus simple, car c’est hyper pratique : il suffit simplement d’y poser les choses suivant la disposition souhaitée, afin de pouvoir les attraper et les remettre en place rapidement, et en toute simplicité. Qui plus est, celles-ci permettent de repérer visuellement les choses, d’un simple coup d’œil, et ce, sans avoir à tout déplacer pour cela. Mais aussi pratique que cela soit, trouver une étagère de bureau qui s’adapte parfaitement à son intérieur maison n’est pas forcément chose facile.

C’est pourquoi nous partageons sur ce site tout plein de guides d’achats et comparatifs d’étagères de bureau, afin de vous aider au maximum dans vos recherches. Cela vous donnera d’ailleurs certainement beaucoup d’idées sur ce qu’il est possible de faire à la maison, pour faciliter son travail à distance, ou à titre professionnel. Et tout ça, bien sûr, au meilleur prix qui soit !

6 – Accessoires de bureau

S’il y a bien des choses indispensables et complémentaires au travail de bureau, ce sont tous ces accessoires quasi indispensables, qui font que, sans eux, tout ce travail serait bien plus pénible ! En tout cas, une chose est sûre, ils sont vraiment nombreux : agrafeuse, dévidoir à scotch, perforatrice de classeur, ôte agrafes, calculatrice, … la liste est vraiment longue. Surtout que c’est sans parler de tous les consommables, tels que les surligneurs, blanco, stylos, et tout le tralala !

Bien sûr, tous ces accessoires pris séparément ne coûtent pas très cher. Par contre, les produits consommables, eux, reviennent assez cher à la longue, si on fait bien le calcul ! C’est pourquoi il est intéressant ici de voir quelles sont les meilleures affaires qu’il est possible de faire, afin de ne pas gaspiller son argent inutilement. Et pour cela, rien de tel que les articles comparatifs d’accessoires de bureau, pour mettre le doigt sur quelques-unes de ces bonnes affaires 😉


Contenu protégé @InterieurMaison.fr